Mandat, vision et mission

Notre mandat :

  • Fournir de l’information sur les services à l’enfance (existant à Hamilton) et les services aux adultes ayant une déficience intellectuelle (offerts dans la région de Hamilton-Niagara).
  • Servir de point d’accès unique ou de premier organisme que les gens appellent pour demander des services dans le secteur des services à l’enfance ou le secteur des services aux adultes ayant une déficience intellectuelle.
  • Diriger le « processus de résolution » dans les cas complexes ou urgents qui concernent des enfants ou des jeunes et lorsque l’accès aux services est difficile.
  • Donner de l’information à la collectivité et aux ministères afin d’appuyer la planification du système de services.

Notre vision :

Des collectivités inclusives sans obstacles au sein desquelles chaque personne trouve sa place et réalise ses rêves et ses ambitions.

Notre mission :

  • Contact Hamilton veille à ce que les particuliers et les fournisseurs de soins aient accès à l’information, aux services et aux soutiens dont ils ont besoin. À cette fin, nous aidons les gens à soumettre leurs demandes de services et de soutiens.
  • Nous venons en aide aux enfants et aux jeunes de Hamilton qui vivent des difficultés d’ordre social, affectif, comportemental et/ou intellectuel.
  • Nous venons en aide aux adultes ayant une déficience intellectuelle qui habitent dans la région de Hamilton-Niagara (collectivités de Brant, Haldimand, Norfolk, Niagara, Hamilton, Six Nations of the Grand River et Mississauga of New Credit).

Nous transmettons à nos collectivités l’information recueillie au niveau des systèmes au sujet des services communautaires qui sont accessibles aux enfants et aux jeunes et aux adultes ayant une déficience intellectuelle.