Votre opinion compte

Votre opinion (rétroaction) est importante pour nous. Vous pouvez formuler une plainte, nous offrir des compliments ou nous envoyer des suggestions visant à améliorer nos services. Notre but est d’atteindre et de dépasser les attentes de tous nos clients et intervenants. Nous voulons nous assurer que tout le monde a la possibilité de donner son avis. Nous sommes à l’écoute de tous les commentaires et nous les utiliserons pour améliorer la prestation de nos services.

Vous pouvez soumettre vos propres commentaires ou ceux d’un organisme ou d’une personne que vous représentez, par exemple un parent, un frère ou une sœur ou une personne de soutien. Vos commentaires peuvent être anonymes, ou vous pouvez demander une réponse en indiquant votre nom et vos coordonnées.

Nous offrons sur demande une brochure et un formulaire de rétroaction en gros caractères. Nous effectuons aussi périodiquement des sondages sur la satisfaction de la clientèle à l’égard des préposés au traitement des demandes de remboursement et des travailleurs des services d’approche.

Vous pouvez soumettre vos commentaires en personne ou par téléphone durant les heures normales d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30), ainsi que par courriel, par télécopieur ou par la poste, au moment qui vous convient.

Si vos commentaires concernent un organisme ou un partenaire communautaire autre que Contact Hamilton ou le programme Passeport, nous accuserons réception de vos commentaires et vous dirigerons vers l’organisme approprié.

Comment soumettre vos commentaires

Vous pouvez soumettre vos commentaires de différentes façons :

En personne

Veuillez communiquer avec le bureau (voir les numéros ci-dessous) et demander un rendez-vous avec le directeur approprié. Une rencontre sera organisée aux date et heure qui conviennent aux deux parties.

Par téléphone

Téléphonez au numéro sans frais 1-866-288-9659 et demandez à parler au directeur du programme Passeport.

Par courriel

Veuillez envoyer vos commentaires à l’adresse : passport@contacthamilton.ca.

Par télécopieur

Veuillez remplir le formulaire de rétroaction du client que vous trouverez dans la brochure sur la rétroaction ou nous faire parvenir un message par télécopieur au 1-844-777-6664 (sans frais).

Par la poste

Veuillez remplir le formulaire de rétroaction que vous trouverez dans la brochure sur la rétroaction ou nous faire parvenir un message par la poste à l’adresse suivante :

Contact Hamilton

À l’attention de Rétroaction

140, rue King Est, bureau 4

Hamilton (Ontario) L8N 1B2

Si vous souhaitez offrir une rétroaction d’une autre manière, veuillez communiquer avec notre directeur pour discuter des options possibles, selon vos besoins particuliers.

Plaintes

Étape 1 : Si vous vous sentez à l’aise, n’hésitez pas à soumettre votre plainte ou préoccupation à l’employé qui vous sert. Cette personne vous écoutera et cherchera à résoudre le problème. Elle consignera également la plainte et les mesures prises. Nous espérons que la plupart des plaintes pourront être résolues à cette étape.

Étape 2 : Si votre problème n’a pas été résolu à votre satisfaction à l’étape 1 OU si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’employé concerné, veuillez demander à parler au directeur du programme Passeport.

Pour obtenir plus de détails sur la procédure de plainte, cliquez ici.