Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI de Hamilton-Niagara)

Les Services de l’Ontario pour les personnes ayant une déficience intellectuelle (SOPDI) aident les adultes qui ont une déficience intellectuelle à trouver des services et des soutiens dans leur collectivité. Pour vous renseigner au sujet des SOPDI en général et/ou trouver de l’information sur le SOPDI de votre région, veuillez suivre ce lien.

L’organisme SOPDI RHN est administré par Contact Hamilton et sert les collectivités suivantes : Brant, Haldimand et Norfolk, Hamilton, Niagara, Six Nations of the Grand River et Mississauga of New Credit.

L’organisme SOPDI RHN a pour mandat :

  1. de donner de l’information aux personnes qui téléphonent pour connaître les services et soutiens offerts dans la région de Hamilton-Niagara et la manière d’en bénéficier;
  2. de confirmer l’admissibilité des personnes qui souhaitent obtenir des services et soutiens pour adultes ayant une déficience intellectuelle;
  3. d’évaluer les besoins des personnes admissibles aux services et soutiens pour adultes ayant une déficience intellectuelle en aidant la personne ou ses fournisseurs de soins à faire une demande de services. Dès que le processus de demande est terminé, nous formulons des recommandations et aiguillons les personnes vers les services, avec leur consentement.